2009 : Vancouver, Boston

Voyage du 19/09/2009 au 11/10/2009 (21 jours + 2 jours de vols) : 5 jours dans la région de Vancouver (Canada-Colombie Britannique) 7 jours dans les Rocheuses canadiennes (Canada-Colombie Britannique et Alberta) 9 jours dans la région de Boston (USA-Massachusetts)

Ça y'est, on vient de finir notre première nuit. On était crevés, on a fait 24h sans dormir. Le voyage s'est bien passé, sans retard, pas trop mal assis, la bouffe un peu légère dans l'avion quand même. Il nous semble que c'était mieux avant...!?

Le 22, on prend notre voiture de location et on file attraper le ferry pour aller sur l'île de Vancouver à Victoria. On trouve assez vite notre B&B (Marketa's BB Victoria), sympa ! On visite la charmante petite capitale de l'île (Victoria). Le 23, cap sur Tofino par une route agréable (un peu longue, 320 km, 6h). On loge au "Whalers on the point" à Tofino. On se balade dans la Rain Forest, arbres gigantesques, aux racines impressionnantes, un sous-bois impénétrable, des arbres qui...

Le 25 nous quittons Ucluelet pour entamer notre périple vers les Rocheuses. Nous retrouvons la terre ferme (Ferry Horseshoe bay) et roulons une bonne partie de la journée (au passage vue à couper le souffle sur le Pacifique au soleil couchant en quittant Vancouver, vue qui doit être encore mieux en faisant le trajet inverse !). Nous atteignons Whistler en fin d'après-midi où nous trouvons à loger au Crystal Lodge. Le 26 notre étape sera Clearwater (logement au Hidden top hill BB, dans...

Nous arrivons à Boston le 2 au soir où nous nous installons dans un appartement hyper kitsch (Anthony's town house). Belle rue, belle maison à bow window, métro devant la port, intérieur chambre et salle de bains très vastes, mais ça dépasse le mauvais gout. En rentrant dans notre chambre on a eu l'impression de se trouver dans une chambre funéraire avec des fleurs en plastique partout : on a pris des photos ... On se croirait dans la maison de la famille Adams !!!

Le 5 nous prenons possession de notre voiture de location et quittons Boston en direction de Hyannis Port où nous allons loger pendant 5 nuits au Sea Breeze Inn, un très agréable BB (où nous n'avions prévu initialement que 3 nuits), tenu par une dame Russe et adorable (elle nous a d'ailleurs prêté son ordi parce qu'on a du mal à trouver internet dans la région !!!). On se croirait dans une maison de famille en vacances, d'ailleurs on est à 300 m à vol d'oiseau des maisons du clan...