25/09-01/10/2009 Les Rocheuses

Le 25 nous quittons Ucluelet pour entamer notre périple vers les Rocheuses. Nous retrouvons la terre ferme (Ferry Horseshoe bay) et roulons une bonne partie de la journée (au passage vue à couper le souffle sur le Pacifique au soleil couchant en quittant Vancouver, vue qui doit être encore mieux en faisant le trajet inverse !).

Nous atteignons Whistler en fin d'après-midi où nous trouvons à loger au Crystal Lodge.

 

Le 26 notre étape sera Clearwater (logement au Hidden top hill BB, dans petite cabane en bois) : le coin est un peu paumé mais nous trouvons une laundry pour faire un peu de lessive. Toujours très beau temps, mais plus froid (-3 la nuit, alors que nous dormons dans notre cabane !!!). 

Le 27 nous continuons notre route vers Jasper (Yop la boum !!??? private joke pour ceux qui ont connu Maurice Chevalier !)... où nous allons loger 2 jours au Athina's Megas, un BB tenu par des Grecs, et nous avons carrément un appartement à nous (d'accord avec le goût grec ajouté au bon goût américain en matière d'ameublement) mais c'est cool quand même, et pas cher (50 euros la nuit).

Le 28, nous restons à Jasper où nous rayonnons toute la journée. Nous sommes donc à l'entrée des Rocheuses...

Nous avons vu des cascades, des canyons, des lacs, 4 biches alors que nous sortions juste de la voiture et 100m plus loin un énorme cerf avec d'immenses bois, couché, et se laissant photographier. Il ne faut pas les approcher de trop prés car c'est, parait-il, la période des amours et ils chargent vite !!!

 

Et juste en rentrant au village il y avait un coyote qui se promenait le long de la route principale. Toujours beau temps, mais froid (4° le matin !!!).

Le 29, seul jour où le temps n'est vraiment pas terrible ! Dommage, parce que on fait la partie de route la plus belle, vers Banff pour 2 nuits (au Cabin BB, petit chalet dans le jardin d'une maison et la dame nous accueille au goûter avec des cookies tous chauds...).

 

C'est très différent de nos Alpes, ça culmine à 4000m, pas de neige sauf quelques glaciers et toujours cette impression de voir un film se dérouler devant nous, seuls dans notre voiture sur la grande route style autoroute à 2000 ou 3000 m sans virages, sans lacets, sans impression d'être en altitude !!!

Le 30, circuit Banff / Lake Louise / Banff.

Fameux Lake Louise ! Somptueux paysage de carte postale, puis le lac Moraine un peu lugubre le matin à l'ombre...

 

Ensuite une magnifique balade de 11km à pied dans un canyon avec des écureuils et une sorte de poule faisane qui venait presque picorer nos pieds.

 

 

 

 

Le 1/10 nous filons vers Calgary. La balade dans les Rocheuses est terminée : superbes paysages, lacs, canyons, forêts, cascades... et en plus un temps superbe depuis le début.

On avait constamment l'impression d'être dans un film tous seuls ou presque sur la grande route au milieu de nulle part.

On a vu plein de bestioles : un ours, des cerfs, un coyotte, une fouine, un coq de bruyère, plein d'écureuils, le tout pas sauvages du tout car pas de chasseurs !!!

Nous visitons le zoo de Calgary (bof !!!) et passons la nuit au Calgary Holiday Inn Airport, près de l'aéroport. Demain matin lever à l'aube pour s'envoler pour Boston...

 

Voir toutes les photos des Rocheuses.