5-9/10/2009 : Cape Cod et alentours...

Le 5 nous prenons possession de notre voiture de location et quittons Boston en direction de Hyannis Port où nous allons loger pendant 5 nuits au Sea Breeze Inn, un très agréable BB (où nous n'avions prévu initialement que 3 nuits), tenu par une dame Russe et adorable (elle nous a d'ailleurs prêté son ordi parce qu'on a du mal à trouver internet dans la région !!!).

On se croirait dans une maison de famille en vacances, d'ailleurs on est à 300 m à vol d'oiseau des maisons du clan Kennedy (d'accord un peu plus grandes, mais la nôtre est plus intime...).

Sur la route de Boston à Cape Cod, petite halte à Plymouth pour voir le Mayflower (réplique), bateau qui amena les premiers immigrants britanniques au 17è siècle.

L'après-midi on roule tout au bout de Cape Cod dans la réserve du littoral.

Le 6, temps superbe, journée à Martha's Vineyard où on a loué une petite Jeep décapotée (l’île est quand même assez grande et on n'avait que 4h entre les 2 bateaux). C'était bien sympa. Gaëlle, on a vu les falaises avec ton restaurant sans doute (on a pris des photos). Soit disant c'est une île très showbiz mais les américains sont quand même moins jet set que nous car à part les tailles des maisons il n'y a rien qui tape à l’œil. Beaucoup de maisons très colorées...

Le 7, c'est tempête, vent et pluie, donc lavage à la laundromat, expérience typiquement américaine avec les gens du cru, aussi beauf que les nôtres, puis la pluie ayant cessé et même quelques rayons de soleil s'étant pointés, on s'est baladé en voiture a l'autre bout de Cape Cod, on s est perdu 10000 fois, mais il y avait plein de jolies petites routes avec plein de jolies maisons.

On s'est arrêté à Sandwich (pour quoi faire ?) : pour manger un sandwich bien sur et puis retour à Hyannis Port.

Le 8 on va à Nantucket (2h de bateau de Cape Cod), beau temps,on a loué des vélos et fait 30 bornes en 4h... L'île est plate mais plus sauvage que Martha's.

Le 9, temps gris, un peu de pluie, balade en voiture au bout du cap, une petite marche d'une demi heure, et au retour 2 homards chacun : pas les meilleurs qu'on ait mangés mais sympas quand même. Au retour à notre BB petite frayeur : notre chambre est vide, plus de bagages !! Malgré l'heure un peu tardive on trouve notre hôte : en fait notre réservation ne couvrait pas cette nuit ! Notre chambre est louée ! Heureusement notre hôte nous en trouve une autre !!!

Demain matin 10 octobre départ pour Boston et avion pour Paris à 17h30.

Bilan financier

Transport :   2840 € (Avions 1900 €, Voitures 580 €, Ferries 200 €, Essence et divers 160 €)

Logements : 1300 €

Repas :          950 €

Divers :         460 €

Total :          5550 €

Voir toutes les photos de Cape Cod et ses alentours.