19-21/09/2009 : Vancouver

Ça y'est, on vient de finir notre première nuit. On était crevés, on a fait 24h sans dormir.

 

Le voyage s'est bien passé, sans retard, pas trop mal assis, la bouffe un peu légère dans l'avion quand même. Il nous semble que c'était mieux avant...!?

La dernière partie du voyage (Seattle/Vancouver) dans un petit coucou à hélice (j'étais préposé à l'ouverture d'une issue de secours !!! et en guise de gilet de sauvetage, on nous disait d'utiliser les coussins de nos sièges en tant que bouée !!!). Enfin tout s'est bien passé... Sauf le sac qui est resté à Seattle et qui n'est toujours pas là ce matin (le 20 -; finalement on le récupérera le 21) !!! Rien pour se changer, pas de savon, pas de brosse à dents !!!!

 

Notre arrivée à Vancouver est grandiose, sa situation entre montagne et Pacifique est assez exceptionnelle.

 

On a déjà arpenté la ville hier soir, c'est sympa, il faisait beau (ce matin aussi).

 

On a mangé dans un Mongolian BBQ, un truc de wok comme celui qui était à côté du Cézanne l'an dernier : très bien et pas cher...

 

La chambre d'hôtel (HI Hostel Central) est correcte, lit très bon, pas de bruit... Y'a le wifi !

 

La journée du 20 sera essentiellement consacrée à un tour de Vancouver en bus et à un tour à pied avec notamment un coin très animé, avec des musiciens.

 

Le soir on retrouve Marie-France et Michel dans leur hôtel (pas loin du nôtre) qui ont fait le même périple que nous, mais à l'envers. Donc pour eux c'est la fin de l'Ouest, ils repartent dans 2 jours direction le Québec. On dîne avec eux (Taste of India).

 

Le 21 on visite toujours avec eux le Royal British Columbia Museum.

 

 

Voir toutes les photos du British Columbia Museum.

 

Ensuite on fait un grand tour à vélo et on dîne dans un restau de Chinatown. 

Ces 2 jours avec nos amis de Luynes étaient super sympas. 

 

Vancouver sans doute plus belle que Montréal, car avec toutes les îles autour et le bleu du Pacifique c'est assez exceptionnel mais l'ambiance québecoise de Montréal reste unique.

Quand on parle on nous prend pour des québécois !!!

 

Voir toutes les photos de Vancouver.