11 au 13 mars : Guadeloupe / Les Saintes

Jours 5 et 6 :

 

Traversée agitée en direction des Saintes, heureusement courte (1/2 h)... Petite pensée pour Béné ! 

 

Une petite montée de 2 km avec nos valises pour atteindre notre gîte et là, déception, à la place de notre terrasse précédente, vaste et fleurie, avec hamac et vue superbe, nous héritons cette fois de 3m2 d'extérieur, coincés sous un escalier, sans vue et avec le passage incessant des scooters ! Le tout pour le même prix... Dommage ! 

 

Il fait un vent de folie. Nous partons explorer l'île à pied, mer très agitée, donc pas de baignade. Bref rien ne va ! Dans ces cas là, comme toujours, pour se remonter le moral, rien de tel qu'un petit resto sympa au milieu d'un joli jardin. Nous nous étions promis de rester à l'eau gazeuse, mais c'était sans compter sur le "rhum arrangé", offert sur présentation du Routard. On n'a pas pu dire non, on aurait vexé le patron !

 

Entre temps il s'était mis à pleuvoir... donc retour à la casa.

 

En fin d'aprem une éclaircie nous a permis de faire un tour dans le petit bourg, fort sympathique au demeurant, quelques commerces mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Plus de pain, plus de fruits. Bref, la journée de la loose c'était aujourd'hui ! Ça ira mieux demain !

 

Justement demain (donc aujourd'hui... Vous suivez ?), réveil à 7h sous un ciel gris, puis 1h plus tard, grand soleil, pas un nuage ! Nous partons vite pour explorer la pointe sud de l'île, il fait déjà 28° mais on ne se plaint pas. Après 5 km de montagnes russes (on comprend ce qu'endure notre petite Kia !), nous atteignons une anse plutôt sympa, MP peut enfin étrenner son masque de compète... Quelques petits poissons multicolores mais surtout des gros qu'on verrait bien dans notre assiette !

 

Mais le temps se gâtant nous prenons le chemin du retour. Quelques gouttes,toujours agréables sous cette latitude, mais rapidement les quelques gouttes se transforment en une énorme et durable averse, à faire pâlir de jalousie notre président (pas celui de la rando, mais l'autre, celui de la république !) Bref en quelques secondes nous voici trempés jusqu'aux os (photos à l'appui).

En traversant le bourg pour regagner nos pénates, nous passons par le marché et achetons des petits feuilletés de lambis (gros coquillages) tout chauds, miam ! et un gros avocat, ça fera notre repas de midi. 

 

Cet aprem grand soleil à nouveau, dernière balade vers la plage de Grande Anse, constamment interdite à la baignade car trop dangereuse. Un petit peu plus loin, baignade à l'anse Rodrigue pour finir l'après midi. 

 

Il ne nous reste plus qu'à nous mettre en quête d'un resto pour clore notre séjour aux Saintes.

 

En résumé, Terre de Haut est une petite île paisible et accueillante, très vallonnée. Il est bien agréable de se promener dans le petit bourg coloré au fond d'une jolie baie. Deux jours ici c'est bien, le temps d'en faire le tour à  pied. Pour les non marcheurs (ou pour les vieux) il est possible de louer des scooters ou des petites voitures électriques  (style voiture de golf).

La maison "bateau", logement de fonction du médecin des Saintes.
La maison "bateau", logement de fonction du médecin des Saintes.

 

On se trouve ici en pays de connaissance : des rues Cassin, le Pré Cassin, plein de Cassin au cimetière, dont un Octave (comme mon grand père). Peut-être le Pré nous appartient -il ? C'est juste un peu loin de Lauris pour venir en week-end !

 

Demain matin retour sur Grande Terre et ses lagons.

 

Voir toutes les photos.