24 au 27 janvier : Farniente à Ngapali

Jeudi 24

Premier vol intérieur birman, rien à dire...

On a aussi changé de l'argent : 84 billets de 10.000 kyats contre 10 billets de 50 € !!!! Un peu comme si on avait changé nos billets de 50 en 5 € !


Ca y est c'est les vacances ! 3 jours à buller dans un beau Resort à la végétation luxuriante sur une grande plage ourlée de cocotiers. 

Donc pas grand-chose à raconter, on vous fera un résumé dans 3 jours...

Cadre de notre hébergement pour 3 jours !
Cadre de notre hébergement pour 3 jours !
La playa...
La playa...
Au fond les lumières des pêcheurs de calamars
Au fond les lumières des pêcheurs de calamars

Vendredi 25

Nous avons loué un scooter électrique, eh oui nous y prenons goût, histoire de couvrir la route longeant les 12 km de plage et de nous assurer que l'endroit où l'on résidait était le plus sympa. Nous sommes allés tout au sud dans un petit village de pêcheurs... Une petite odeur persistante de poisson séché nous léchait les narines pour, si besoin était, nous rappeler que nous n'étions pas à Saint-Tropez ni à Collioure ! Ce fut notre principale occupation de la journée. En fin d'après-midi nous sommes allés visiter l'école anglaise voisine, fondée par les patrons de notre Resort, gratuite pour les enfants des villages aux alentours : quand même 600 élèves et 16 profs, pas tous ensemble bien sûr ! Nous avons pu assister à la classe, assis sagement au fond. L'âge des enfants s'échelonnait de 5 à 10 ans, ils étaient tous très attentifs, sagement assis sur leurs bancs. L'éducation y est assurément positive : à chaque bonne réponse d'un des bambins, tous les autres applaudissent. À la fin du cours ils nous ont demandé notre nom, notre âge, où on habitait... Le prof leur a expliqué que la France c'était Paris, la Tour Eiffel... Un bien joli moment !


Samedi 26

Un peu de balade au bord de l'eau, un peu de baignade, un peu de resto sur la plage, et beaucoup de chaise longue... 

Une petite pause sans Bouddhas, sans stupas, sans monastères, sans pagodes, ça fait tout de même du bien ! Rassurez-vous il y en a quand même ici, mais on a fait comme si on ne les voyait pas.

Eh bien voilà toutes les bonnes choses ont une fin !

Demain envol vers la capitale (de la Birmanie), non le voyage n'est pas fini !...

Village de pêcheurs
Village de pêcheurs
Classe d'anglais
Classe d'anglais
Coucher du soleil (un peu stylisé par Mr. Google Photos !) vu du restau de notre resort
Coucher du soleil (un peu stylisé par Mr. Google Photos !) vu du restau de notre resort