19-22 mars 2015 : Phu Quoc

Ce matin (19) départ pour l'île de Phu Quoc (située dans le golfe de Siam, en Mer de Chine, que les vietnamiens appellent Mer de l'Est, car ils détestent les chinois qui veulent leur piquer des territoires maritimes), petit déjeuner de mangue et mangoustans achetés dans la rue en allant au bateau. Trajet nickel sur un bateau rapide, à l'arrivée le taxi de l'hôtel nous attendait.

 

Traversée de l'île d'est en ouest pour atteindre notre resort (Peppercorn Beach), une douzaine de bungalows au bord d'une superbe plage de sable blanc ourlée de cocotiers, le calme parfait, nous devons être une dizaine de touristes en tout et pour tout. L'équipe est aux petits soins pour nous, cuisine délicieuse, à 4h un petit muffin aux fruits de la passion tout juste sorti du four apporté jusqu'à nos chaises longues. 

 

Bref, vous l'aurez compris, on bulle ! L'eau est à 30° comme l'air, on trempe...

 

On avait prévu de louer un scooter pour aller voir ailleurs, mais une nouvelle loi vient d'interdire la location de motos pour les étrangers sur l'île...

Renseignements pris, cela ne nous dérange pas car nous sommes sur la plus belle plage de l'île. Et puis après 15 jours assez intenses on apprécie de se la couler douce pendant 3 jours. Nous sommes tout près du Cambodge qui voudrait d'ailleurs récupérer cette île qui leur appartenait avant. 

Contrairement à nos habitudes on ne sera donc pas très bavards les 2 jours qui viennent !

 

...

On revient un peu vers vous en cette fin de séjour dans notre petit paradis. Ce matin le temps s'est un peu gâté, un brin de vent, quelques vaguelettes, un peu de ciel gris, mais toujours dans les 28°. Cet après midi tout est redevenu paisible et ensoleillé.

 

Nos principales activités ont consisté à buller, tremper dans l'eau, regarder les poissons avec masque et tuba (des tout petits tout bleus, des plus grands transparents, quelques uns rayés orange, des oursins bizarres avec d'immenses piquants, des étoiles de mer, bref un petit aquarium bien sympa  !).

Notre seule sortie a consisté en une balade à pied jusqu'au village voisin, pour acheter du poivre noir (ressource principale de l'île avec le nuoc man). Pour le nuoc man vous avez de la chance, on a pris une photo des petits poissons qui sèchent, mais vous, vous n'aurez pas l"odeur ! Veinards !

 

En chemin nous avons rencontré des enfants qui s'amusaient bien !

Et le reste du temps on l'a passé à tester les excellents plats proposés par la cuisinière.

 

On profite encore de cette oisiveté jusqu'à demain midi où nous retournons sur la terre ferme pour atteindre la dernière ville (Chau Doc) où nous embarquerons après demain pour le Cambodge, sur le Bassac, affluent du Mékong. 

 

Voir toutes les photos de Phu Quoc