28 sept. - 1er oct. : Retour à Athènes

Lundi 28 : Volos-Galaxidi

Le speed-boat nous dépose à Volos à l'heure prévue (9h40), après un petit déjeuner nous nous mettons à la recherche de notre voiture. Allons-nous la retrouver (avec ou sans PV) ou pire, devra-t-on se mettre en quête de la fourrière locale ? Mais non, elle est toujours là ou nous l'avons garée !

L'étape du jour est prévue à Galaxidi, petit port situé dans la région de Delphes, repéré sur le Routard (ou le Guide Michelin). Nous galérons un peu pour trouver l'itinéraire sans autoroute, mais on finit par y arriver !

Le temps est assez maussade...

Nous longeons pas mal de champs de coton (on ne s'attendait pas à en trouver là !), et rencontrons des camions qui en transportent.

Le village de Galaxidi vaut effectivement le détour ainsi que l'hôtel que nous avions repéré (Galaxa Mansion), nous le découvrons à pied en fin d'après-midi, accompagnés par de belles averses !

Après le dîner sur le port nous regagnons notre hôtel.

Galaxidi à la tombée de la nuit

Mardi 29 : Galaxidi-Athènes

Nous prenons la route après un sublime petit-déjeuner à notre hôtel...

Le petit-déj

Le temps s'est remis au beau.

En route pour Athènes après une petite halte à Itea (le port de Delphes) pour laver la voiture...

Celle-ci nous a coûté très peu cher (110 € pour 10 jours), mais le nettoyage est à notre charge ! Une station-service propose un car-wash, mais apparemment notre arrivée n'a pas l'air de plaire à l'employé !

Les rouleaux ne doivent en effet pas être opérationnels, car nous avons droit à un lavage manuel qui n'est absolument pas bâclé car il y a consacré une bonne demi-heure : karcher dans tous les recoins, lessive à la main, rinçage, re-karcher, peau de chamois, essuyage (toute la famille s'y est mise !)... !

Un peu inquiets sur le coût de l'opération à venir nous sommes en final rassurés : 7 € ! Royaux, nous laissons 10 € !

Le GPS nous conduit sans encombre sur nos 263 km jusqu'à l'agence de location que nous atteignons avec 4h d'avance sur l'horaire limite. Une navette nous transfère à l'aéroport d'où nous repartons immédiatement en bus pour le centre ville (1h15 de route quand même !). Bien contents de ne pas avoir à conduire sur ce trajet (grosse-grosse circulation, autoroutes, avenues très larges, bondées de véhicules).

Du terminal du bus, encore un petit kilomètre à pied et nous voilà à notre hôtel (Byron) pour 2 dernières nuits au cœur du quartier Plaka au pied l'Acropole.

Soirée dans les rues et ruelles de Plaka, avec un dîner médiocre dans un resto pour touristes typique !

Suites de restos touristiques à Plaka
Tags assez réussis !
Repas médiocre, mais vue sur l'Acropole !

Mercredi 30 : Rando à Athènes

Effectivement mercredi c'est rando ! Après le petit déjeuner pris sur le roof-top de l'hôtel, nous nous lançons à l'assaut de Lycabette que nous atteignons en 2-3 km. Un train à crémaillère nous tendant les bras nous évitons l'ascension finale.

C'est ça Lycabette !
De là-haut vue impressionnante à 360° sur la ville immense

La descente se fait à pied, en direction des Halles...

Pas très attirés par les étals de viande (quoique bien moins choquants que ceux d'Asie), nous leur préférons ceux des poissonniers, immenses, très nombreux, assez fréquentés et somme toute appétissants (pour nous !).

Viendront ensuite les stands de fruits et légumes, puis nous rentrons en direction de Plaka à travers le quartier animé et branche de Psyri.

Halles aux poissons
Sur le chemin du retour à Plaka, la Tour des vents
Resto du soir (Scholarchio), bien meilleur que la veille

Jeudi 1er octobre : Retour à Lauris

Notre avion décollant en milieu d'après-midi nous disposons de la matinée pour sillonner une nouvelle fois Plaka.