(J5) 17/08/2016 : Du nord de Drubovnik à Perast

Après un bon petit dej au camping, nous partons à 8h avec l'objectif de visiter Dubrovnik et de nous poser à Cavtat (là où nous avions logé chez l'habitant en 1974 lors de notre premier voyage et dont on gardait un très bon souvenir - une chambre sous une treille -).

Petite curiosité : la route traverse quelques km de Bosnie avant de retrouver la Croatie (avec des vraies frontières).

 

La vue sur la vielle ville de Dubrovnik est magnifique de la route en hauteur, malheureusement on ne peut pas s'arrêter pour prendre une photo !

Cavtat est très pratique pour visiter Dubrovnik, car on s'y gare beaucoup plus facilement et des bateaux font la navette tout au long de la journée.

 

Un bateau part justement à midi ! Dubrovnik... toujours aussi belle mais trop de monde bien sûr ! Nous arpentons la vieille ville autour du port, déjeunons au restaurant puis repartons vers Cavtat à 15h. Les photos ne sont pas terribles : d'abord on n'est pas doués, ensuite le temps est couvert !

 

Pas de camping dans Cavtat et bien sûr il nous est impossible de retrouver notre chambre chez l'habitant du siècle dernier !! Nous reprenons donc la route en fin d'aprem direction le Monténégro, passage de la frontière : il faut montrer patte blanche et la queue dans l'autre sens est impressionnante (on devrait arriver à revenir car on a la chance de ne pas avoir  des têtes de migrants !).


L'arrivée au Monténégro procure un choc, un peu l'impression d être revenus 40 ans en arrière, ambiance pays de l'est, avec le progrès en plus, c'est à dire fast food, villes toutes plus moches les unes que les autres, circulation dense, etc... Heureusement après une vingtaine de kms, la nature reprend ses droits et le paysage des Bouches de Kotor est toujours superbe malgré le temps couvert aujourd'hui.


Nos aventures ne s'arrêtent pas là : stop dans le joli village de Perast... pas de campings, plus de chambres chez l'habitant... sauf celle que l'on dégote chez une brave dame... pour 25 euros, au dernier étage de sa maison ! On ne sait pas si le délabrement des lieux est dû à la guerre ou l'attente de la fin de sa construction ? ( ce n'est pas sans  rappeler à MP le 1er logement à Zadar avec Françoise en 69 ou 70 !)


Bref notre petit nid douillet se compose d'un vieux matelas par terre, de murs où subsistent quelques lambeaux de tapisserie et de posters de groupes rock... (on va peut-être prendre des photos ! ... mais on a 2 grandes fenêtres qui donnent sur le fjord, le drap est propre et on a même de l 'eau chaude dans la salle de bain à l'étage du dessous (je vous passe la description de la dite salle de bain !!!!).


Mais, "cerise on the cake", on ne sait par quel miracle, il y a le wifi !!
La proprio qui baragouine quelques mots d'anglais nous a quittés en nous disait "enjoy".....
En fait on serait beaucoup mieux dans notre Berlingo mais pas de possibilité de se poser le long de la route (très pentue) ni dans le village !


On dîne dans une jolie konoba (taverne) toute proche,  mais c'est assez dégueulasse !

 

Le trajet de cette journée nous a fait parcourir 200 km.