(J4) 16/08/2016 : De Pakostane au nord de Dubrovnik

Nous prenons la route vers 8h30 après avoir eu notre plombier au téléphone qui part résoudre le problème du chauffe-eau. Celui-ci sera résolu à 9h (remplacement du réducteur de pression sur l'eau de ville qui a lâché !).

 

Belle descente le long de la côte, la Croatie est vraiment superbe quand on la découvre en position dominante, des chapelets d'îles, les villages nichés sur des presqu'îles avec leurs clochers aux allures de minarets, les pins jusqu'au bord de l' eau... mer difficile d'accès mais on arrive toujours à trouver un petit coin pour faire un plouf, "on" (enfin MP), parce qu'elle est quand même bien fraîche (on avait des souvenirs d'eau plus chaude).


C'est particulièrement joli entre Pakostane et Split...

Nous nous arrêtons en cours de route quelques instants à Sibenik (marché, vieille ville) puis Primosten. Pas le courage de rentrer dans Split (trop grosse ville). Nous passons également Trogir, vue lors de notre voyage précédent.

 

Après avoir tenté, en vain, de retrouver, un peu avant Makarska, le camping que nous avions du évacuer en pleine nuit en août 2001 à cause d'un incendie, nous faisons halte en soirée au sud de Makarska dans un petit camping moins standing que celui de la veille mais plus agréable. Pas le courage de reprendre la voiture donc pizza sur place, pas terrible...

 

Nous avons parcouru environ 250 km aujourd'hui...