(J3) 15/08/2016 : De Rovinj à Pakostane

Départ à 6h30 après une bonne nuit près de notre cimetière. Nous traversons l'Istrie vers le nord en direction de Rijeka histoire de prendre une petit déj à Opatija (notre étape prévue initialement), croquignolette station balnéaire, au charme un peu désuet, créée par l'aristocratie autrichienne au début du 20ème. MP en profite  pour faire un petit plouf dans l'eau, un besoin urgent de se tremper dans la mer après 2 jours sans douche !! Marc s'est mouillé jusqu'à la taille, il faut reconnaître qu'elle était un peu fraîche à 8h du matin...

Un message vocal de nos locataires vient gâcher ce début de journée ! En plus du problème de chauffe-eau, une nouvelle catastrophe : grosse fuite de l'arrivée d'eau sous l'évier !!! Finalement le problème sera solutionné par le locataire lui-même dans la matinée (achat et remplacement du flexible d'alimentation en eau froide, par miracle Casto était ouvert à Aix ce lundi 15 août !!!).

Nous reprenons la route, un peu le long de la côte, un peu en montagne, un brin par autoroute... pour atteindre Pakostane, localité d'un ancien Club Med. Nous trouvons une place dans un camping sous une pinède, cher (40 euros)... mais très beaux sanitaires, une bonne douche, un brin de lessive, un petit coup de plage (enfin, de rochers), un petit resto dans le village fort sympathique car authentique et familial. On a enfin retrouvé un peu de cette ambiance yougoslave. A midi le repas avait été frugal, des figues achetées à une gamine sur le bord de la route....

Demain nous continuons notre descente le long de la côte, sans doute un petit arrêt à Sibenik, puis à Split et Primosten, la vieille ville semble très belle dans ces 3 lieux... avant l'arrivée à Dubrovnik après demain.

Notre trajet de ce jour : 350 km.