8-9 mars 2015 : Baie d'Halong

Après un transfert en minibus venu nous chercher à 7h30 à notre hôtel nous arrivons à Halong.

 

Nous embarquons rapidement sur le Dragon Pearl, jonque de 9 cabines. Ici ça grouille de jonques (de la privée, hors budget, aux bateaux de plus de 30 cabines). Dragon Pearl semble être un  bon choix : équipage adorable, guide idem, les autres voyageurs aussi (français à 50%, un couple philippin et 2 couples américains).

 

Cela correspondait à notre imaginaire. C'est beau, même sous la brume ! Cela donne aux paysages un caractère fantasmagorique, ce matin toujours pas de soleil mais une meilleure clarté qui nous a vraiment permis de distinguer les pitons karstiques (plus de 200000 !). 

 

Hier aprem (le 8) stop sur une petite plage avec visite de grotte et kayak si on veut (nous on n'a pas voulu).

 

Ce matin (le 9) visite d'un village flottant ; on ne les envie pas vraiment, même si c'est la zénitude totale ! 

 

En résumé on a eu de la chance parce qu'à cette saison il y a peu de monde et qu'on a passé la nuit dans une petite crique où on était pratiquement seuls.

 

Très bonne cuisine ; le cuisinier s'est mis en 4 jusqu'à la décoration des tables  (un aigle et un superbe dragon sculptés dans une citrouille).

 

La croisière s'est terminée aujourd'hui (le 9) à midi. Notre guide nous a aidés à trouver le bus pour notre prochaine étape :  la baie d'Halong terrestre située à 200 km que l'on a parcourus en 6h !!! avec klaxon permanent pour avertir les milliers de 2 roues, et pour doubler les autres véhicules par la droite ou par la gauche indifféremment ! Bref nous sommes à bon port.

 

Voir toutes les photos de la Baie d'Halong