21-22/06/2014 : Copenhague

Samedi 21 : balade en mode touriste à Copenhague, petite promenade en bateau sur le canal, avec stop obligé devant la petite sirène.  On nous avait tellement dit qu'elle était toute petite qu'on ne l'a finalement pas trouvée si petite que ça !

 

Ville très animée, musiciens de rue et saltimbanques divers et variés, le plus joli endroit étant la partie du canal avec ses petites maisons de toutes les couleurs, image la plus connue de Copenhague, donc très touristique !!

On y a mangé midi et soir, plutôt bien, quoi que trop cher.

L'aprem balade dans le parc du château de Rosenborg afin de dégourdir les pattes récalcitrantes de Tie qui a définitivement adopté la voiture comme maison (nous aussi d'ailleurs !).

Nous étions en train de nous dire qu'il n'y avait aucun flic visible dans ce pays, aucun radar, aussi quelle ne fut pas notre surprise de découvrir 2 prunes sur notre pare brise au retour (apparemment garés trop près d'une intersection), 140 € que nous ne sommes pas sûrs de payer !

 

Déception aussi : pas de fête de la musique au Danemark!

On a également changé de camping (Absalon), celui de la veille n'ayant plus de place pour ce soir.

 

Dimanche 22 : du soleil !

Petite balade dans un quartier calme et agréable, grimpette (90m, 400 marches) au sommet du clocher d'une église par un escalier extérieur en colimaçon, superbe vue !

Puis petit tour dans un quartier  communautaire où les gens habitants ont squatté depuis 30 ans d'anciens entrepôts qui sont plus ou moins bien aménagés. Repas végétarien dans un autre petit bouiboui tenu par 3 jeunes nanas,  plein de légumes tout frais, bio, ça fait du bien !! Pas de photos, elles sont interdites !

Nous partons dans l'après-midi vers l'île de Mons.

 

Voir les photos de Copenhague.