19-20/06/2014 : De Viborg à Copenhague

Jeudi 19 : L'été était bien derrière nous !

 

Réveillés par tempête de vent et ciel très menaçant, pliage de tente vite fait et départ du Jutland pour la Fionie (ceux qui voient pas n'ont qu'à regarder la carte !). Rien de bien intéressant, grande route tout le long, jusqu'à notre stop dans la Fionie au nord d'Odense (Otterup).

 

Camping au décor ultra kitsch style viking mais comme toujours beaux emplacements avec tout le confort, très propre et calme. Le pire restait à venir, pas un resto à des km à la ronde (le repas de midi s'était déjà soldé par des biscuits dans la voiture - petite pensée pour Gérard P. ! -), donc nous nous rabattons sur le resto du camping où, pour 45 €, nous avons eu chacun un plat absolument dégueulasse - encore une pensée pour Gérard P. -, c'est dans ces moments là qu'on regrette amèrement le Mc Do ! Ajoutons à cela la pluie, le vent et 15° ! (Béné prépare toi psychologiquement pour l'Islande dans 15 j ! Gaëlle et Alain encore merci pour les doudounes offertes à Noël !), bref ce fut la journée de la loose comme disent les jeunes...

Vendredi 20 : soleil au réveil, jolie balade sur la presqu'île au nord de la Fionie, sous un ciel mitigé, belle luminosité qui n'était pas sans nous rappeler les ciels d'Eugène Boudin (minute culturelle ! Clin d’œil à Ulysse, grand admirateur de ce peintre...). Puis traversée vers le Sjaeland (île de Copenhague) sur un pont impressionnant de 2 fois 8 km !

 

Balade au nord de Copenhague et arrêt pour dîner dans un petit port avec au moins 4/5 restaurants. Pour une fois pas mauvais, du bon saumon.

Puis dodo dans la voiture, on a renoncé à la tente (trop de vent), superbe camping - Charlottelund Fort - à 6 km de Copenhague dans un ancien fort, emplacements sur l'herbe au milieu des canons, entourés par les douves et vue sur la mer.

On part pour la ville... bonne fête de la musique - les Scandaleuses déchirez tout (clin d’œil à Julie) - nous on va voir ce que ça donne à Copenhague (dans un café au chaud !!!).