23 au 25 juin : Montréal le retour

Vendredi 23 juin

Une fois la voiture rendue nous nous rendons dans le quartier de Verdun chez le fils d'amis provençaux qui nous héberge pour notre dernière nuit, lui-même et sa famille étant partis avec des amis pour le week-end de la St Jean, très festif au Québec.

En fin d'après midi nous faisons une promenade au bord du fleuve jusqu'à la rue Wellington, piétonne et animée en cette fin de journée. On retrouve l’ambiance du Montréal en mode été, les enfants, les chiens, les vieux, les trentenaires et autres, tous en train de pique-niquer dans les parcs, au bord de l’eau, de boire des bières dans les rues piétonnes..

Nous y faisons quelques courses pour le dîner et rentrons...

Samedi 24 juin

Notre dernière journée commence par un brunch avec Stéphane, notre ami logeur revenu chercher sa fille.

Il fait gris donc moins chaud qu'hier ! D'ailleurs un peu de pluie est annoncée. Nous retournons ensuite au centre ville (Vieux Montréal, quartier du Plateau) pour la toute dernière fois. En effet après 5 ou 6 séjours à Montréal il est quasi sûr que c'est notre dernier voyage ici.

On en profite d'ailleurs pour aller photographier quelques maisons colorées Rue St Denis avant de revenir chercher nos valises dans l'appartement et de filer vers l'aéroport.

Le départ est prévu à 22h35 et nous partons avec une petite 1/2 heure de retard. Vol sans encombre, on a un peu sommeillé et les 7h de vol ont été vite passés.

Les façades colorées Rue St Denis (Square St Louis)

Dimanche 25 juin

Arrivée à Marseille pratiquement à l'heure prévue (un peu avant midi). Il fait chaud ! Et nous retrouvons notre voiture, qui n'était pas fermée à clé !!! J'étais quasi certain d'avoir oublié de la fermer !!