27-28 novembre : Vientiane

Dimanche 27 novembre (De Luang Prabang à Vientiane)

Le minibus est plein, essentiellement d'autochtones, et plus confortable que les précédents. Le chauffeur, toujours aussi peu aimable, est prudent et conduit en douceur. Au fur et à mesure le paysage (karstiques) devient de moins en moins visible car la nuit approche, on grimpe dans la montagne, la route est moins mauvaise que plus au nord ! On passe 2 cols à 1700-1800 m et c'est en descendant du second que ça va se gâter ! Le bitume fait place à de la boue glissante, des ornières, des virages, un camion devant nous avance tout doucement, glisse parfois. On s'attend à tout moment à être bloqués car le sens montant est une file ininterrompue de camions à l'arrêt ! Cela finit par s'arranger, on quitte la boue mais il fait maintenant nuit, il pleut de plus en plus fort, on n'y voit rien et la route est défoncée !

Ce n’est cependant pas plus stressant que ça, car il n'y a pas de falaises et la route est large.

On finit par atteindre Vang Vieng et de là une autoroute, quasi déserte, qui nous emmène jusqu'à Vientiane.

On aura quand même mis 8h pour faire les 300 km depuis Luang Prabang.

On n’a jamais vu des routes aussi pourries qu'au Laos, il nous semble qu'en Birmanie et au Cambodge c'était des autoroutes en comparaison !!

Le minibus nous dépose directement à notre hôtel (New Champa) choisi pour sa proximité avec l'aéroport car nous décollons tôt demain matin.

L'hôtel est très sympa, les chambres sont agréables, il y a même une piscine (dont on ne profitera pas).

Après avoir commandé un taxi pour demain matin nous sortons pour "visiter ?" Vientiane et dîner. On n'est finalement pas loin du centre et du Night Market. 

 

Lundi 28 novembre (De Vientiane à Pakse)

Le taxi nous conduit comme prévu à 7h à l'aéroport proche où nous avons même le temps de prendre un petit déjeuner avant d'embarquer à l'heure.

 

La suite se trouve dans l'article suivant...