6-7 décembre : en transit à Bangkok

Mardi 6 décembre (retour à Bangkok)

A une cinquantaine de km de Pakse, nous arrivons à la frontière thaïlandaise. Notre chauffeur nous dépose côté Laos en nous indiquant le poste frontière où faire les formalités de sortie, et nous donne rendez-vous côté Thaïlande. La sortie du Laos puis l'entrée en Thaïlande se passent aisément et rapidement avec un peu de marche à pied, et nous retrouvons notre taxi sans difficulté.

Encore une centaine de km et nous voilà à l'aéroport d'Ubon Ratchathani. Il est midi, nous sommes larges pour le vol de 15h et avons le temps de grignoter un peu !

Le vol Nokair part à l'heure et se déroule sans encombre et nous atterrissons vers 16h à l'aéroport Don Muang de Bangkok.

Notre hôtel (7 Days Premium Hotel) se trouve tout près (3-4 km) car nous repartons demain matin à 9h pour Trang au sud de la Thaïlande.

Nous trouvons un taxi qui cherche à nous entuber : il refuse de mettre son compteur en marche et réclame 500 bahts (un peu moins de 15 €), soit le prix payé habituellement pour 25 km. L"arnaque" nous semblant évidente, nous lui donnons 300 bahts ponctués d'un "It's enough !", sans grande contestation de sa part !

D'ailleurs nous ferons demain le trajet inverse pour 100 bahts ! 

L'hôtel est moderne, sans charme, nous réservons le taxi pour le lendemain et allons dîner dans le quartier, somme toute assez moche...

 

 

Mercredi 7 décembre (de Bangkok à Koh Ngai)

Le taxi arrive avec quelques minutes de retard (c'est toujours un peu l'angoisse : le taxi a-t-il été commandé ?) et nous sommes en quelques minutes à l'aéroport.

Nous embarquons à l'heure prévue après avoir eu le temps de prendre le petit déjeuner. Le temps est gris ce matin et cela ne devrait pas s'arranger malheureusement pour les jours à venir dans le sud !

 

Pour voir la suite, cliquer ici...