12 au 14 décembre : Bangkok, retour Marseille

Lundi 12 novembre (de Trang à Bangkok)

Le vol Trang/Bangkok atterrit à Bangkok vers 12h30, et nous prenons un taxi qui nous dépose un peu avant 14h près de notre hôtel (Lamphu Tree) situé au bord du khlong du même nom. Nous connaissons bien cet hôtel où nous avions logé lors de notre premier voyage en 2012.

Nous commandons un taxi pour l'aéroport demain et prenons possession de nos chambres d'où nous redescendons rapidement car nous avons rendez-vous à 14h !!!!! ??????

En effet, nous convoyons des airpods (écouteurs) que 2 touristes français ont oubliés il y a 2 jours en partant de leur chambre du Thanya Beach Resort et que nous devons remettre à leurs propriétaires à 14h, quelques heures avant leur retour en France ! Avec quelques échanges de messages Whatsapp hier entre eux, nous, et la réception de l'hôtel de Koh Ngai, nous avions convenu de ce rendez-vous ! Tout se passe comme prévu, les 2 touristes sont grandement soulagés de retrouver ces écouteurs, qui étaient un cadeau !

 

Nous nous rendons ensuite au bord du Chao Praya pour prendre un bateau bus en direction du temple Wat Arun pour profiter du coucher de soleil et dîner dans un restau recommandé par nos 2 touristes cités plus haut. On aime beaucoup l'ambiance qui y règne dans ce coin de Bangkok.

Malheureusement le restau en question est privatisé pour la soirée ! Nous nous rabattons vers un des nombreux rooftops au bord du fleuve, dans l'idée de boire un cocktail et peut-être de dîner. Le cadre est magnifique, surtout avec le coucher de soleil sur le temple, mais la qualité n'est pas au rendez-vous : boissons pas fraîches, ingrédients manquants dans les cocktails, et on ne peut pas rester plus d'une demi-heure ! Hors question de prendre le repas ici ! Nous finirons un peu plus loin dans un restau coréen, avec des fish and chips, très corrects, dans un coin beaucoup plus calme, en regardant passer de nombreux bateaux mouches, de toutes les couleurs, avec des lumières fluos, rose bonbon, violettes, bleues, ... bref, kitschissimes, mais drôles à voir !

Nous revenons à pied jusqu'à notre hôtel en profitant une nouvelle fois des illuminations des grandes avenues.

 

 

Cliquer sur les photos pour voir leur légende

 

Mardi 13 novembre (Bangkok, jour du retour)

Notre vol de retour est tard dans la soirée (presque minuit), nous avons donc une grande journée pour encore profiter de Bangkok.

La programme du matin est dédié à la visite du Palais Royal (appelé aussi Grand Palais) que nous n'avions pas pu faire au début du séjour en raison de l'événement APEC qui regroupait de nombreux chefs d'état.

Nous nous y présentons vers 10h mais nous nous faisons refouler pour cause de tenues interdites : pas de bermudas, pas d'épaules nues pour les dames ! On nous propose alors des vêtements qui nous permettent de rentrer, mais à un prix déraisonnable. Du coup nous ressortons, dans l'idée d'aller visiter autre chose !

Mais en fait, dans la rue il y a tout un tas d'échoppes qui louent les vêtements adéquats à un tarif tout à fait acceptable (1,5 € / personne). Nous nous équipons et retournons vers le Grand palais, que nous arpentons et photographions pendant plus d'une heure. Que de dorures, personnellement ça me sort par les yeux !

Nous rejoignons ensuite le bord du fleuve pour déjeuner, puis nous revenons tranquillement à l'hôtel, pour nous reposer au bord de la piscine, beaucoup trop froide pour nous baigner, mais c'était déjà le cas il y a 10 ans !

Nous ressortons en fin d'après-midi pour prendre un pot à Rambuttri. De retour à l'hôtel, nous prenons une douche (il y en a une derrière la piscine) et nous nous rhabillons en mode hiver !

Le taxi est à l'heure et nous arrivons vers 21h à l'aéroport. Les formalités effectuées, nous nous baladons dans l'espace Duty Free, histoire de dépenser les bahts qui nous restent !

 

Puis viennent l'embarquement et le décollage quasiment à l'heure prévue...

 

Cliquer sur les photos pour voir leur légende

 

Mercredi 14 novembre (de Bangkok à Lauris)

Pas grand chose d'original à dire du vol, si ce n'est qu'il faisait (pour nous) un froid de canard ! Je dis "pour nous" car des jeunes autour de nous étaient en tee-shirt ! Même avec une polaire et la couverture nous nous sommes gelés. Nous avons un peu, mais très mal, dormi, mais c'est habituel, on ne sait pas dormir en avion !

Vers 6h du matin nous atterrissons à Munich, avec de la neige sur l'aéroport. Inutile de vous dire que l'on est encore frigorifiés ! De plus l'embarquement sur le vol pour Marseille se fait en bus en prenant l'escalier à l'air libre ! Nous sommes une vingtaine dans l'avion, le vol avec le soleil levant sur les montagnes enneigées est agréable.

A l'arrivée à Marseille, Michel, notre "taxi", se fait attendre un peu ;o). Il s'est perdu en venant !!!

Vers 10h nous sommes de retour à Lauris, juste le temps de monter le chauffage et prendre une douche et nous allons retrouver notre club de rando pour le traditionnel repas de Noël ! Dire que nous avons les yeux bien en face des trous serait exagéré !

 

Les informations relatives au budget de ce superbe voyage et les remerciements à nos compagnons de voyage sont à lire dans l'article suivant...