11 au 13 juin : Trajet Lauris - Cherbourg - Guernesey

Samedi 11 juin

 

Nous partons vers 14 h de Lauris avec comme objectif Mende pour passer la nuit. Nous connaissons bien cette route pour l'avoir pratiquée de nombreuses fois : Avignon, Remoulins, Uzès, Alès, Florac, Mende.

La route de Florac à Mende est magnifique, on longe les gorges du Tarn.

La ville est animée par ce que nous pensons être une fanfare avec de nombreux participants. Il s'agit en fait de la "1ère marche des fiertés de Lozère" (Google, interrogé après coup nous a donné cette information !), qui est organisée par différentes associations, entre autres LGBT, de la région.

Nous dînons de la traditionnelle saucisse aligot, très moyen ! Puis nous dormons dans le Berlingo au bord du Lot (pas très accueillant !).

 

La "Marche des fiertés" devant la cathédrale de Mende
La "Marche des fiertés" devant la cathédrale de Mende

 

Dimanche 12 juin

 

Nous poursuivons notre périple vers le nord : St Chély d'Apcher, Le Malzieu, Garabit, Clermont-Ferrand, Montluçon, Châteauroux, Blois, Vendôme (l'étape du jour).

La route de Mende à Garabit est très agréable, surtout par le temps super ensoleillé. Le village du Malzieu (où nous petit déjeunons) et la vue sur le viaduc de Garabit valent le coup d'œil. Vendôme est également agréable.

Nous déjeunons dans un Mac Do vers 15h. Pour le dîner à Vendôme, ce sera pizza et bière italienne.

La nuit dans la voiture se passe au bord du Loir (tout aussi accueillant que le Lot d'hier, beurk !).

 

Viaduc de Garabit
Viaduc de Garabit

 

Lundi 13 juin

 

Dernier jour de notre périple aller : Vendôme, La Ferté Bernard (où nous prenons le petit déjeuner), Sées, Caen, Vaast la Hague, Barfleur, Cherbourg. Notre ferry étant prévu à 17h30 nous flânons sur la côte est du Cotentin.

L'embarquement se fait à l'heure pour une traversée tranquille (mise à part la clim beaucoup trop fraîche !) de 2h30.

 

Barfleur
Barfleur