J10, 11, 12 (22 au 24/08/2016) : De Nin à Zadar puis Pag

Ce matinlundi donc, petit déj dans la voiture à cause du vent, puis départ 8h45 pour une balade dans la vieille ville de Zadar, très agréable. Ensuite cap sur l'île de Pag par le pont (on aime toujours y faire un petit tour), bien sûr pas mal de changement depuis notre dernier passage il y a 15 ans mais tout au nord de l'île, nous avons retrouvé les murs de pierres, les oliviers et les figuiers, cette ambiance méditerranéenne qui nous plaît tant, même si nos souvenirs sont quelque peu flous...

On passe la ville de Pag en direction de Novalja (camping énorme) et nous continuons tout au nord après Lun dans un tout petit port de poche (et de pêche !) encore dans son jus - Tovarnele.

Là nous trouvons un petit appart chez l'habitant pour 50€ par nuit, tout simple avec une terrasse sous une treille (il n'y a qu'à lever le bras pour cueillir le raisin ou les figues), histoire de buller un peu en fin de parcours...

Le soir petit resto où on mange un loup délicieux avec une écrasée de blettes aux pommes de terre et à l'huile d'olive et le petit vin blanc qui va bien (notre meilleur repas finalement).
Tout près d'ici se trouve une réserve naturelle d'oliviers dont certains sont plus que millénaires.

La bora a cessé (le mistral local) en fin de nuit. Le 23 on a pris le taxi boat pour aller à Rab, l'île voisine au nord (35 mn)....
Jolie petite ville avec de beaux jardins, un joli front de mer où MP a fait trempette, la mer est vraiment fraîche, surtout après les 2 jours de vent, déjà qu'elle n'était pas bien chaude avant (la mer, pas MP)...

Hier soir repas dans le jardin, le proprio fait à manger à ses locataires, et c'est plus sympa que le resto et moins cher, délicieuses dorades le 23, et loups le 24...

On a passé la journée de crique en crique, toujours cette eau transparente, des petites marches naturelles (pour accéder à l'eau) ou des dalles artificielles mais qui n'enlèvent rien au caractère sauvage du lieu... pas mal de poissons et beaucoup d'oursins (dommage ce n'est pas la saison !).

On s'était dit qu'on ne retournerait plus en Croatie car on commence à bien connaître mais je crois qu'on fera encore une fois quelques îles, et toujours un petit tour à Pag, tout au nord de l'île...

On rentre vendredi soir (le 25) car nos locataires partent vendredi vers 16h, un dernier petit arrêt en Italie demain soir et voilà !

Ça y est , c'est la fin. ...On a adoré ces 2 jours sur Pag...