J6 (18/08/2016) : De Perast à Zabljak

Jeudi matin petite balade dans Kotor puis route pour le sud (Budva, Bar, Ulcinj tout près de l'Albanie)... 

Grosse déception, ça grouille de monde, bleds moches (sauf Sv Stefan en passant), la grande plage de sable qui est la plus longue d'Europe, c'est la Grande Motte avec moins de béton et plus d'ordures !!

Sv. Stefan
Sv. Stefan

On a vite pris les petites routes de l'intérieur, là on était tout seuls, on a longé un lac immense (Skadar, situé moitié au Monténégro, moitié en Albanie) jusqu'à Virpazar.  Halte déjeuner près du lac (10 € pour omelette, plejkavika, salades de tomates, eau gazeuse).  

On a mis 3h pour faire 35 km, avec des routes hyper étroites.

La route après Virpazar devient bien meilleure. Nous traversons Podgorica (capitale du Monténégro), puis Nikzik pour arriver en fin d'après-midi, après avoir essuyé un orage, à Zabljak, petite station de ski dans le Nord. On se croirait un peu dans le Vercors.

 

Il fait trop froid pour camper, il pleuvasse en plus, aussi nous trouvons une chambre chez l'habitant pour 30 euros, le luxe par rapport à la précédente (en même temps c'était pas difficile !). Certes la décoration n'est pas une priorité ici, mais bon c'est bien agréable car dehors çà caille sec !


Au restaurant, soupe de légumes et truite et un délicieux yaourt maison avec un petit vin rouge doux et épais comme on en trouve dans ces pays méditerranéens, le tout pour moins de 20 euros.

 

Bilan de cette grande journée : 350 km.