(J2) 14/08/2016 : De Montgenèvre à Rovinj

Départ à 6h30 du matin direction Turin, Milan, Venise, Trieste...

Déjeuner sur l'autoroute entre Milan et Venise, achat (30€) de la vignette obligatoire pour la Slovénie, qui a priori ne nous servira pas car nous ne prendrons finalement ni autoroute ni voie rapide dans ce pays !

Aux alentours de Trieste nous galérons un maximum pour trouver la direction Rijeka, qui disparaît en cours de route ! Nous faisons une première incursion dans Trieste (horrible !), puis on revient en arrière pour retrouver la direction Rijeka - en vain - !, donc retour dans Trieste pour finalement prendre la route de l'Istrie ! Au moins 40 km d'errements en trop ! Nous traversons rapidement la Slovénie, en profitons pour faire le plein (c'est moins cher ici qu'en Italie et qu'en Croatie) et nous fixons donc notre première étape à Rovinj  au lieu de ce que nous avions prévu (alentours de Rijeka).

 

Finalement c'est plutôt une bonne idée car l'Istrie est très jolie : village de Porec d'abord, puis Rovinj, très touristique. D'ailleurs nous ne trouvons ni place dans un camping ni parking pour visiter la vieille ville.

Après quelques recherches nous décidons de nous restaurer dans une auberge sympathique vue sur la route à l'entrée de Rovinj, et pour dormir... on verra plus tard !.

 

Après notre pantagruélique plat de cochon,nous arrivons à nous garer pour faire un petit tour dans Rovinj, super joli mais une horreur au niveau du monde, un joyeux mélange de St Tropez et du night market de Chang Mai !!!

 

Nous passerons la nuit dans la nature, sur la place du cimetière et de l'église dans un petit village paisible près de Rovinj.

 

Bilan de cette deuxième journée : 750 km, parcourus facilement (assez peu de trafic sur les autoroutes italiennes).