9 au 11/12/2012 : 3 jours à Bangkok

Ça y est, tout s'est bien passé : vols à l'heure et même un peu en avance...

Départ de Lauris le 9 décembre sous la neige, arrivée à Bangkok le 10  par 30° humides (ç'aurait pu être pire !), petit choc thermique auquel on s'habitue vite quand on a la chance de pouvoir prendre 4 douches par jour).

 

 

Arrivés à l'aéroport, on récupère assez vite les valises, on passe les formalités et on se met en quête d'un taxi (en évitant les rabatteurs situés à l’étage).

 

On arrive à l'hôtel (Lamphu Tree House) vers 3h de l'après-midi, petit hôtel fort sympathique (Lamphu Tree House), très propre, dans un quartier populaire, au bord d'un klong (bras de rivière), vrai havre de paix au milieu de l'agitation bangkokienne !

 

 

Dépôt des valises et en route pour un petit tour dans le quartier...

On revient assez vite car on doit retrouver Julie et Fred, qui sont à Bangkok depuis quelques jours.

On les retrouve sans difficulté, en forme, pour passer une première soirée avec eux.

 

 

Pour dîner nous avions visé un resto réputé, situé un peu loin en remontant le fleuve : bateau pour aller à l'arrêt voulu (Nanthaburi), et là recherche d'un taxi pour nous conduire au resto : peine perdue, personne ne connait !!! Donc on se fait ramener en taxi à Bangkok pour se rabattre sur un resto dans le quartier de notre hôtel.

 

Retour à l’hôtel pas trop tard : on a quelques heures de vol dans les jambes et Fred repart demain en France.

Le lendemain (10) on fait quelques incontournables : balade en gondole locale sur les klongs, ascension de leur Empire State Building local - la Tour Bayokee - (vu du 86 ème étage la nuit, on a plus l'impression d'ailleurs d'être à NY qu'à BKK, surtout en sortant de notre petit quartier où les gens vivent dans leur échoppe, assis ou couchés à même le sol).

 

En résumé, ça grouille, parfois des odeurs qui soulèvent nos cœurs d'européens, beaucoup de sourires...

 

Aujourd'hui (le 11) impossible de quitter BKK sans rendre visite à Bouddha (Julie a une indigestion de temples, mais nous c'est le premier !). Très loin de notre culture, mais en même temps très impressionnant à voir.

 

Pour le dîner nous avons repris le plan pourri de la première soirée mais en le préparant mieux ! Donc re bateau jusqu'à Nanthaburi, puis tuk-tuk vers le River Tree House, que nous trouvons sans trop de mal, très beau resto tout en teck, construit sur pilotis au bord du fleuve, au milieu d'un jardin exubérant. Mais... on a failli perdre Marie-Pierre, qui a malencontreusement mangé un piment dans la salade de fleurs de banane (excellente par ailleurs), et qui a pris feu ! Mouvement de panique, hésitation à se jeter dans le fleuve (pas possible, il est tout marron), yeux et nez qui coulent, fumée qui sort par les oreilles (non, on exagère un peu !). Finalement ça passe assez vite...

 

Demain matin, cap vers le Pont la rivière Kwai, on est assez contents de quitter BKK et de partir dans la campagne thaïlandaise où il fera (peut-être) un peu moins chaud.

 

Voir les photos des klongs.

 

Pour ceux qui se contentent d'un aperçu voici 3 photos.

 

 

 

Voir les photos du Wat Pho.

 

Pour un aperçu rapide, voici 3 extraits (dont l'immense bouddha couché, impossible à prendre en photo car aucun recul):

 

On a aussi quelques photos du fameux repas au River Tree House.